Actualités

EDF propose au gouvernement la construction de 6 EPR2

EDF propose au gouvernement la construction de 6 EPR2

EDF a transmis au gouvernement son dossier sur « la faisabilité et sur les conditions » d’un programme de construction de six nouveaux réacteurs EPR 2. Conçu pour 60 ans d’une électricité décarbonée, sûre, pilotable, à coût maîtrisé, l’EPR 2 est un concentré de technologie française. Georges SAPY (expert auprès de PNC-France) propose la Note : La famille EPR : des premiers EPR à l’EPR2 optimisé pour la production en série.

Projet éolien de la Baie de Saint Brieuc

Projet éolien de la Baie de Saint Brieuc

Le Comité National des Pêches Maritimes et Élevages Marins vient d’aligner sa position sur celle du Comité Départemental des Pêches de Saint Brieuc qui demande l’arrêt immédiat du projet ce qui n’est pas sans conséquence pour le chantier du Polder Énergies Marines de Brest.

Nucléaire : le suicide français

Nucléaire : le suicide français

François-Xavier Bellamy, président de la délégation française du groupe PPE au Parlement européen, et Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée nationale, et Président de PNC-France qualifient de “naufrage total” la politique énergétique d’Emmanuel Macron, lorsqu’il souhaite réduire la part du nucléaire à 50% en 2035.

L’hiver vient, la France privée d’électricité ?

L’hiver vient, la France privée d’électricité ?

Vendredi 15 janvier, nous avons tous été incités par Réseau de transport d’électricité (RTE) à réduire notre consommation électrique entre 7 heures et 13 heures, en diminuant par exemple la température de nos chauffages ou en évitant de charger nos téléphones portables. Le but était d’éviter que notre réseau électrique, soumis à un pic de consommation important, ne s’effondre.